L'atelier de
Christine Cattelan-Morel

Qui suis-je ?
Bonjour ! Je me présente, je m'appelle CHRISTINE je partage ma vie entre la VARENNE SAINT HILAIRE dans le Val de Marne, PARIS et CERET, Capitale du Vallespir lovée au pied du Massif des Albères, l'accueillante cité CATALANE de CERET aux boulevards ombragés de hauts platanes. Ce qui caractérise ces villes pleines de charme, c'est que ce sont des lieux chargés d'Histoire et qui plus est des Centres Artistiques au rayonnement important LE PEINTRE PISSARO pour LA VARENNE SAINT HILAIRE et LE PEINTRE PICASSO pour CERET pour ne citer qu'eux car il y en a beaucoup d'autres qui ont marqué ces lieux chers à mon coeur.
Originaire des Hauts-de-France, j ai passé mon enfance et mon adolescence à Saint-Omer, où j’aimais dès mon plus jeune âge fréquenter l’école des Beaux-Arts, rue Alphonse de Neuville. Suite à mes études littéraires au lycée, je me suis dirigée vers les Beaux-Arts de Douai, dans le Nord et ensuite direction l’Institut Saint-Luc de Belgique, où je me suis spécialisée pendant quatre ans en Arts Graphiques et Publicité. On m’a recrutée dès la fin de mes études à Paris, dans une grande société de décoration d’intérieur.
A présent, je travaille une part de mon temps à l’Atelier Cattelan, où je réalise des gravures ainsi que des peintures à l’acrylique et à l’huile, sur tout support de cuir (Richelieu, cartables anciens, véritables sabots Suédois, ceintures, sacoches anciennes, création de blasons et initiales sur des embauchoirs en bois noble, parchemins en cuir végétal, porte-feuilles, etc.), fabriqués en France par des artisans d’exception. Je m’adonne également à la peinture sur toile à l’huile et à l’acrylique, pour mon évasion et mon bonheur, en m’inspirant de mes voyages en Autriche, au Sultanat d'Oman, sur l’Ile de Madère, à Cuba, en Espagne, en Italie… car selon moi, l’art se nourrit des voyages et des rencontres, et sans oublier mes racines du Pas-de-Calais, région dont je suis très fière d’être originaire.